SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !

Aller en bas 
+2
Alyciane
Ppdm
6 participants
AuteurMessage
Ppdm
flooders
flooders
Ppdm


Nombre de messages : 178
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 10/09/2006

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:26

http://www.corbeil-essonnes.com/spip.php?article2270

"Après le Seigneur d’Ombre et le Casque d’Agris, les passionnés et amateurs de bandes dessinées se retrouveront, du 24 novembre au 23 décembre 2007, à la Commanderie Saint Jean pour l’exposition de Bandes Dessinées consacrée, pour sa troisième édition, à l’art asiatique.

Mangas, fanzines, dessins et animations en tout genre, ainsi qu’auteurs français et asiatiques, vous attendent à la Commanderie saint Jean durant un mois. Un évènement qui met cette année à l’honneur « Qwan », le héros manga de Aki Shimizu. Son œuvre originale se situe à l’époque de la dynastie des Han en Chine, entre 206 avant J.C et 220 après J.C. Une période fondatrice dans l’histoire et l’évolution chinoise qui marqua l’humanité toute entière : arrivée de la religion bouddhiste, invention du papier…

Philosophie, histoire, religion, aventures, tout se mêle dans le récit d’Aki Shimizu, dont plusieurs œuvres sont déjà traduites en français. Cette exposition est l’occasion de réunir deux continents, deux cultures, l’orient et l’occident. Des rencontres et dédicaces croisées seront ainsi réalisées avec la présence de nombreux dessinateurs et auteurs, dont Aki Shimizu. Notons que le samedi 1er décembre sera nocturne pour le salon de la BD organisé à l’Hôtel de Ville. En plus des dédicaces d’artistes, il vous sera offert un excellent concert de jazz accompagné de vin chaud pour tous les visiteurs."


Comme on peut le lire sur l'article sur le site, chaque week-end est consacré à des activités différentes \o/

Les 24 et 25 novembre, de 14h à 18h30 : L’art du dessin dans les mangas.
Rencontre avec de jeunes dessinateurs indépendants ou issus de fanzines, des démonstrations, des concours de dessins, vente et achat de fanzines, goodies, affiches etc.

Les 8 et 9 décembre, de 10h à 18h30 : Grande première en France ! Rencontres France-Asie avec dédicaces croisées et vente de BD. Présence de Aki Shimizu (Qwan) avec à ses côtés des auteurs professionnels de la BD occidentale et des dessinateurs de Fanzines. Toutes les heures des dédicaces. Dessins sur des thèmes communs de 11h30 à 17h.

Les 15 et 16 décembre, de 14h à 18h30 : Défilé de Cosplay (mode et culture asiatique, personnages de Jeux de rôles), démonstrations de Kung-fu Manchou, présentation d’armures, etc. Toutes les heures.

- Les 22 et 23 décembre, de 14h à 18h30 : Concours de dessins mangas pour les jeunes, les adultes, les dessinateurs, organisés par les Fanzines présents avec des prix décernés par la Ville de Corbeil-Essonnes. Achat et Vente de fanzines, de goodies, de cartes postales, affiches.


Contrairement aux expositions comme la Japan Expo, cette convention est axée "rencontre avec le public" et avec beaucoup de convivialité et d'activités ^____^

De plus, c'est "entrée libre" !! Very Happy

-----------------------------

Voilà comment y aller depuis la gare "Corbeil-essonnes" sur le RER D
voici le plan !

-------------------------------
Les fanzines présents :
- Némésis (Nacrym, Alyciane, Limis, Evolvana, Gabriel, Nailo, Uriko, Dadou, Déess, Oristarck)
- la CMIJ (Jasrah, Ppdm)
- Divine-Comédie Studio (Cept, Morigane)
- L’entrepôt (Lévia, Miss-M)
- Fantaizine (Tiamate, SamJ!N)
- LorD (OlivierTheLord, Chloé)
-Lemon squash (Pikila, Willow, Sophie)
et ceux qui ne font pas partie de fanzines (certains, je ne sais plus s'ils viennent plutot l'année prochaine!) :
Eagiel, Aelina
Sabrinanime, Serafina, Shirokuma
Florian,
Utena, Aya, Chrono, Isakichan, Rachius

AFiens présents :
- ssosodef (visiteuse ^^)


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.free.fr
Alyciane
nouveau
nouveau
Alyciane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2007

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:22

Ha bah je voulais faire l'annonce aujourd'hui... Mais finalement tu l'as faite mieux que je l'aurai fais!! XD

Je dirais même plus: ceci n'est pas un salon "commercial" mais bel et bien une expo (dans le sens artistique du terme) en contacte avec les auteurs! Very Happy

PS: y a une erreur, dans Némésis, enlève Florian! XD (packe c'est Oristarck Florian en fait... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ppdm
flooders
flooders
Ppdm


Nombre de messages : 178
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 10/09/2006

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:34

Ah ! Mais je n'ai fait que des copier-coller du site :p
Je me suis dit que plus tot il y avait l'annonce plus les gens la verront Very Happy


modification faite ^__^


Oui \o/ Tout à fait vrai ce que dit alyciane ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.free.fr
Morigane
nouveau
nouveau
Morigane


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2007

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:23

Je conseille à tout le monde d'y aller !

Le week end du 8 et 9 décembre sera plus qu'intéressant avec le mélange des 2 cultures, des différents dessinateurs professionnels qu'ils soient français, chinois ou japonais (dans le cas d'Aki Shimizu) mélangés aux amateurs. tous réunis dans un événement. Je trouve ca chouette. Ca promet un bel échange et émulation artistique. J'attends ca avec impatience ^___^

Venez nombreux !

Sinon dommage que le week end dernier ait été aussi intense, on n'a pu guère discuter entre fanzines ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Isakichan
flooders
flooders
Isakichan


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Perdue sans AF @_@
Emploi : Rien XD
Loisirs : AF! XD
Date d'inscription : 11/09/2006

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:05

et beh les gens on vous a pas vu t_t ct chouettos \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://komonjonoisakichan.free.fr
Ppdm
flooders
flooders
Ppdm


Nombre de messages : 178
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 10/09/2006

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:36

Tant pis pour eux ! Ct l'occasion révée pour voir un tas AFiens :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.free.fr
aya62
flooders
flooders
aya62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens
Emploi : etudiante en design graphique
Loisirs : dessiner, dormir, manger
Date d'inscription : 15/11/2007

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 6:40

vi c'était vachement bien :p
dommage que je ne vienne pas aux autres week end qui m'ont l'air tout aussi sympas ^__^
De toute façon ça se fera l'année prochaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
débutant
débutant
Serafina


Nombre de messages : 6
Localisation : Blois
Emploi : Etudiante en license d'info
Date d'inscription : 10/09/2006

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:31

Ce fut en effet tres sympathique ^^.
Je suis bien contente d'avoir pu etre présente a ce w-e du dessin et d'avoir pu rencontrer des gens que j'appreciait sur le net ou meme que j'admirai x)

Bonne ambiance et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Alyciane
nouveau
nouveau
Alyciane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2007

[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:04

Hanlalala c'te week end de fou >< merci à tout ceux que j'ai vu!! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !   [EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPO BD] Festival de la BD à Corbeil-essonnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser