SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide - dessin scanné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kymaneo
flooders
flooders
kymaneo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Demande d'aide - dessin scanné Empty
MessageSujet: Demande d'aide - dessin scanné   Demande d'aide - dessin scanné Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:16

Bonjour,

Voilà, habituellement je travaille directement à la souris, faute de scan.
Ayant emprunté celui de mon boulot recemment, j'ai voulu retravailler un dessin fait au crayon, mais pas moyen d'obtenir un lineart propre. Sad

Je voudrais savoir si il y a une méthode pour obtenir juste du noir/blanc (sans niveau de gris) et en perdant si possible pas trop de detail
Je suis sous photoshop CS2.

NB: j'ai essaye de jouer sur les contrastes /lumiere mais ca donne rien. J'ai aussi essayé de monter mon niveau de noir(102-2.28-255), mais je dois mal m'y prendre car ya toujours du gris qui trénouille partout.
J'ai essayé de passer en "bichromie", mais j'ai toujours des niveaux de gris (???)

Ca me parait idiot de repasser tout mon line à la souris pour obtenir un trait propre? (ou pas??) Embarassed

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
flooders
flooders
Caliope


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, mangas, lecture, ordi ALLFANARTS ç_ç
Date d'inscription : 21/11/2007

Demande d'aide - dessin scanné Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - dessin scanné   Demande d'aide - dessin scanné Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:23

Sur Photoshop, tu vas dans
Accetuation==>régler l'éclairage==>Niveaux.
Là, tu tombe sur la fenêtre des courbes de niveaux. À droite de la fenêtre tu as trois petites pipettes, l'une blanche, l'une noire, l'une grise. Tu prends la blanche, et tu clique avec sur les endroits que tu veux rendre bien blancs. Ensuite tu fais pareil avec la noir. Ca a l'avantage de pixelliser extrêmement peu l'image ^^
Voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
kymaneo
flooders
flooders
kymaneo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Demande d'aide - dessin scanné Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - dessin scanné   Demande d'aide - dessin scanné Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:27

merci je n'avais pas vu les pipettes, je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide - dessin scanné Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - dessin scanné   Demande d'aide - dessin scanné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide - dessin scanné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser