SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un ptit coup de main ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jht91
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:54

Bonjours ,je ne sais pas si c'est l'endroit idéal ...T___T

Je suis un ancien d'Allfanarts ,un ptit peu deg' que tout sois fini ,les tutos m'ont frenchement super aidé (merci a vous tous)

Seulement la j'ai un mega gros souci T_________T Donc je suis daltonien et j'ai entamé les colo de dessin (ouch) ,et je suis in-ca-pa-ble de me faire une palette pour la peau , ca ressemble plus a du vert qu'autre chose ,et cela meme en prenant la pipette sur des image de peau . Donc si quelqu'un avais une ptite palette de peau a me passer qui pourais m'aider touty au long de mon chemin de colo Sad

Voila ,je suis frenchement désolé si je ne suis pas au bon endroit ,seulement je ne connais aucun autre forum comme allfanarts ,et pis je reste fidel a celui la surtout X)

Voila merci d'avance ,et supprimez mon sujet une foi repondu si vous le desirez Very Happy

+++
Revenir en haut Aller en bas
Rachaella
flooders
flooders
Rachaella


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:14

Je te conseille le site devianart.com.

J'ai tapé Skin colors et j'ai eu déjà plusieurs palettes.

Exemples : http://deviantnep.deviantart.com/art/Skin-Color-Swatches-23379123 / http://celprojects.deviantart.com/art/Skin-Tone-List-23032337 / http://yatsu.deviantart.com/art/painter-skin-tones-25750964

En cherchant via la catégorie (Ressources), tu devrais en trouver encore davantage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jht91
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:18

Ohh merci merci merci merci T_______T

Reponse tres rapide !!! J'aime ce fofo T___T D'ailleur le V2 ouvrira vers quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam's
flooders
flooders
Lam's


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Pas très loin...
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:29

En voila aussi une très simple qui personnellement m'a pas mal servi, si ça peut t'aider :

Tuto peau

C'est un tutorial à la base, la palette est à l'étape 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
jht91
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:40

Merci beaucoup pour vos reponse ,c'est vraiment plaisant de savorie uq'on ne parle pas aux murs, c'est souvent le cas dnas d'autre forum.

Sinon ,si l'un ou l'une de vous s'y connais en colo' toshop ,savez vous comment rendre le travail "fini" ? Car ma colo fais un peu aquarel , ca fais un peu couleur estopée ,comment rendre tout ca plus mieu ? (oula tres francais moi XD)

Je precise que c'estm a premeire colo ^^''' donc mega archis dur XD Je sens que je vais m'amuser pour les cheveux de madame ^^'''''

Un ptit coup de main ? Anais3copiewg2.th

Je pense que une foi la colo fini je vais repasser le line a la plume ,ou sinon je garde ce crayonné XD
Revenir en haut Aller en bas
kymaneo
flooders
flooders
kymaneo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:05

je suis loin d'etre une pro de la colo mais en général je suis la méthode suivante (qu'on retrouve sur pas mal de tuto):

Je met le line sur un calque

Je crée un calque en dessous et j'y applique les couleurs générales de mon dessin - Applats-
(un meme ton bleu pour le vetement , un rose pour la peau, un brun pour les cheveux ect...)
Le line étant dessus,il n'est pas effacé et ca permet d'avoir une idée générale du dessin en couleur.

Puis je crée un nouveau calque au dessus du line cette fois .
Je prends l'outil pinceau avec des formes net (pas le flou donc) et de la taille du line (3-4 en général). Pour la couleur, je selectionne avec la pipette la couleur de mon applat et je la modifie pour obtenir un ton légèrement plus foncé.
Je repasse par dessus le line pour l'effacer (et donc le remplacer par ma couleur de contour) .
A ce niveau, j'ai des ombres bien "séparée" du fond.Pour rendre plus dégradé, je garde la meme couleur (ton foncé) mais en opacité 50% et je délimite la partie ombrée de la partie normale
(si tu est plus précis dans ton travail, tu peux le faire en plus d'etapes 75%,50%,25% par exemple).

Puis je fais pareil avec les lumières. Certains séparent le calque "ombre" du calque "lumiere", c'est plus propre pour s'y retrouver si tu souhaites modifer quelque chose après coup.

J'espere que je n'ai pas répondu à coté Embarassed, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'explications plus claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lam's
flooders
flooders
Lam's


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Pas très loin...
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:13

Je pense que la méthode que t'a donné Kymaneo est la meilleure pour commencer.
Mais c'est vrai que maintenant tu as fais tout le dessin, donc si tu veux recommencez, t'en prive pas ^_^
Sinon, si tu te débrouilles assez bien avec la tablette (?) ajoute un calque au dessus des autres et retrace tout en noir ou bien une couleur foncée pour chaque partie (par exemple en bleu foncé et vert foncé pour le haut de la demoiselle x) )

Essaie aussi de faire attention à ne pas dépasser d'une couleur à une autre, ça parait pas forcément important, mais ça joue beaucoup dans le rendu final ^^ Au pire, sépare chaque couleur sur un différent calque comme ça tu peux gommer les contours quand tu veux.

Autre solution si tu n'as pas changer (ou peu) la taille de ton dessin : tu peux encrer ton line sur papier, le re-scanner de la même manière et bien rêgler les niveaux (images > rêglages > niveaux) puis le mettre par-dessus tes calques de couleur en mode produit. Mais ça c'est pas assuré que ça marche, ça dépend du dessin/calques, etc... c'est a essayé =).

Voila, en tout cas pour une première colo c'est vraiment pas mal tu cherche déjà à placé les ombres et lumières et la palette de couleur est intéressante. Continue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
jht91
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:56

Merci beaucoup pour ces conseil , ca m'a bien aidé ,surtout les cheveux XD

Bon je crois avoire fini le tout , l'effet aquarel rend plutot pas mal au final ,et j'ai repassé tout les contours (heureusement que j'ai une tablette graphique ,mais j'en ai encore mal aux yeux ^^''')

Les cheveux ,surtout ceux du gars ,c'est un enfer , deprimant ,je pense que ca viendra a l'entrainement ,mais la j'en ai frenchement bavé ,j'espere que ca rend un peu bien au moin XD

Bon voila la chose :


Un ptit coup de main ? Anais6copieny3.th

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lam's
flooders
flooders
Lam's


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Pas très loin...
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:11

Je trouve que les deux cercles (alchimie ?) alourdissent un peu le le dessin en particulier celui sous la fleur. L'ombre des écritures également.

Sinon pour le reste c'est pas mal tu as compris le principe mais je pense que ton trait noir est un peu "trop" voyant maintenant, je sais pas, j'ai l'impression que ça enlève un peu de charme à ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
jht91
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2007

Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:00

Je me disais aussi que les cercles runiques étaient de trop ,vais enlever ca XD

Sinon ,, les trait noirs sont justement ici pour faire comprendre le dessins , bien differencier les choses , mais je peux encore les changer de couleur si il faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main ?   Un ptit coup de main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser