SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vers l'avenir : Perspectives et propositions....

Aller en bas 
+64
Selkys
Mari-Zi
Lone
Satsulin
Ayleena
LiliCat
Arrhobaz
Dragonnie
Totori
Captain Pyro
jht91
Edea
Xadrial
liberifatali
Rachaella
Ashfak on your back !
Siah
iluna
CattiBri
Isakichan
NyfaNouar
ames
Ulis
aya62
-François-
Brathanaëlle
laure2
DrNaBl
castel
Pupa Noctum
Alistia
Medusa
Enishi_Yukishiro
Yllo
cath881
Mita
°lou°
Kevy
AlieOnor
Syl
Diabolo
Jus
Mayku
Feeyuu
jumanga
Yu'lynh
yuny
Caliope
Thia
Motoko Ayoama
chrono
Cixi29
Tymane
Sakuems
Zeldy2
kymaneo
Opianne_
sagix
Ppdm
elfenight
Cyberaven
Sunk-Loucie
Myo-Zhotis
lapetitearaignée
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jumanga
flooders
flooders
jumanga


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:58

Pour tout ce qui est des codes et tout ça je peux pas vous aider.
Mais en ce qui concerne les lingots et les minimies :
-Je pense que le système des lingots devrait être conservé, mais seulement pour les boutiques donc les lingots qu'on gagne peuvent servir à commander un dessin dans un autres boutiques. Parce qu'être obligé de les transformer en allopass pour avoir des pépites, c'est pas possible pour tout le monde donc la minimies représente plus notre compte allopass/lingots que notre personnalité !^^'
-Pour les avatar, je pense aussi que ça serait bien d'avoir le choix entre les minimies et un avatar normal, qu'on ai une boutique pour les minimies mais gratuite.
Pis valà ! En fait j'ai un peu répété ce qui a été dit donc bon....^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yu'lynh
flooders
flooders
Yu'lynh


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : *rip*
Date d'inscription : 26/09/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:15

jumanga a écrit:
Mais en ce qui concerne les lingots et les minimies :
-Je pense que le système des lingots devrait être conservé, mais seulement pour les boutiques donc les lingots qu'on gagne peuvent servir à commander un dessin dans un autres boutiques.

C'est ce que je pensais aussi. Je suppose d'ailleurs que c'était comme ça à la base sur 'lancien forum, mais ça a dérivé sur les allopass à cause des minimies qui sont devenus les avatars principaux et donc les lingots ne servaient plus à rien... Donc je suis tout à fait pour cette proposition.

jumanga a écrit:
-Pour les avatar, je pense aussi que ça serait bien d'avoir le choix entre les minimies et un avatar normal, qu'on ai une boutique pour les minimies mais gratuite.

Les minimies seront gratuites, cela va de soi biensur. :p sinon ce qu'on fait ne servirait à rien...
Par contre ce 'nest pas possible de mettre les avatars et les minimies en même temps, pour ceux qui ne peuvent pas choisir ? What a Face (j'adore ce smiley putin.)
Revenir en haut Aller en bas
jumanga
flooders
flooders
jumanga


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:12

Yu.lynh a écrit:
What a Face (j'adore ce smiley putin.)
Ouais j'avais remarqué !XD T'aime bein sui là aussi non ?: rendeer

Yu.lynh a écrit:
Par contre ce 'nest pas possible de mettre les avatars et les minimies en même temps, pour ceux qui ne peuvent pas choisir ?
C'est vrais que ça serai bien de pouvoir mettre les 2 en même temps aussi !^^ Mais bon au pire on peut mettre la minimie en avatar et l'avar en signature, sauf que du coup c'est plus un avatar !*ouais j'sais, chui fatiguée, j'dit n'importe quoi*T_T!
Revenir en haut Aller en bas
Feeyuu
flooders
flooders
Feeyuu


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : sud
Emploi : lycéenne
Loisirs : le dessin :)
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 5:05

j'ai tout lu et je suis dacort avec toute vos propositions Smile
les concours étais vraiment génial!!
et si il y a besoin de modo pour cette partie je suis la albino geek

Citation :
Par contre ce 'nest pas possible de mettre les avatars et les minimies en même temps, pour ceux qui ne peuvent pas choisir ?
bien pareil que ju et Yu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://feeyuu.over-blog.com
Mayku
débutant
débutant
Mayku


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Japon minami
Date d'inscription : 20/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 5:07

Se serais bien de choisir une couleur neutre pour le forum comme le gris comme utilise deviant art ou sheezart. Oui c'est moins beau mais il y a une raison: Le gris est neutre et donc n'affecte pas le dessin.
Je m'explique si on prend vert et que quelqu'un poste un dessin rose flashi et bien forcement on sera répulsif en voyant ce dessin.

Donc je propose un grisé clair ou foncé pour le forum mais la barnière et les boutons peuvent quand à eux être en couleurs. Ce qui est bien avec le gris c'est qu'on pourrais faire des barnières avec des couleur flashi autant qu'avec des couleur pastels sans choqué.


Pour les avatar... On pourrais donné 3 choix mais qui utilisent le même systême basic du forum:
- 1) avatar photo~dessin basic que le membre aime bien
- 2) une minime que le forum aura crée avec des habits gratuis seulement les membres eux même devrons sauvegardé les habits+ la poupé sur leur ordi =>puis l'assemblé sur leur ordi => puis le sauvegardé dans "avatar" (comme pour les avatar photo)
-3) Ceux qui veulent crée leur propre avatar pixel le font puis l'ajoutent comme pour le 1) et 2) dans "avatar". Si la base vient de quelqu'un il devrons mettre son nom sous la doll.
Revenir en haut Aller en bas
Jus
flooders
flooders
Jus


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dtc
Emploi : Emmerdeuse
Loisirs : Geekage
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 5:21

Je trouverais ça fun que, tous les 6 mois par exemple, on change la couleur du fond du forum tout en lançant un concours de bannières qui devront s'y accorder. Et pour les couleurs, les tons pastels ou clairs en tout cas sont les meilleurs choix à exploiter parce que les couleurs trop sombres ou pétantes fatiguent vite les yeux, et n'aident pas à la lisibilité :/

Ensuite, concernant les minimies, je suis aussi pour le fait de combiner avatar/minimie, en mettant la minimie dans la signature pourquoi pas.
Et les lingots ainsi que les pépites sont pour moi une bonne idée, je m'explique : si tout le monde avait accès à n'importe quel item de la boutique, ce serait moins drôle non ? Trop facile, même. Le système de pépites était bien dans le sens où, comme le dit Yuny, ça motivait les AFiens à participer aux concours pour gagner ces pépites, à la sueur de leur front !
Par contre, je suis totalement contre les allopass. On peut très bien se débrouiller autrement pour trouver l'argent nécessaire à faire vivre le forum, comme un partenariat ou un truc du genre, même si je suis pas enthousiaste au fait d'avoir de la pub sur le fofo :/

Idem pour les boutiques, les lingots (d'ailleurs, ça pourrait aussi être des pépites, comme ça ceux qui n'en ont rien à faire des minimies pourront utiliser leur fortune en commissions !) étaient aussi très sympas.

Et puis, on dit que ceux qui n'avaient pas assez de crédit étaient pénalisés pour les minimies, mais ce sera pareil pour ceux qui dessinent moins bien que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://autruche.deviantart.com
Diabolo
flooders
flooders
Diabolo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 5:55

Sinon, rien à voir, mais vraiment le forum duels déchirait vraiment, il faudrait absolument le garder et organiser des tournois encore plus souvent, huhu.. (bon vraiment je m'incruste, là...)

Enfin je pense que c'est clair que tout le monde est d'accord pour supprimer les lingots payants. Il ne faudrait gaerder que les pépites comme "monnaie officielle", qui permettraient d'acheter à la fois des items pour les minimies et des dessins dans les boutiques. Pépites qui seraient distribuées pour les concours et, comme avant pour chaque dessin posté dans la gallerie. Comme ça ça réglerait le problème du débutant qui ne gagne pas de concours donc n'a pas de "revenus"
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelaar.free.fr
Syl
sympathique
sympathique



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 12/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 6:21

Ouais les duels... *larmichette*

Mais faudra réorganiser mieux la section, ca aidera notamment pour les tournois.
Enfin on verra ca quand le fo naîtra enfin!

Le système de minimies : sympa mais faut vraiment se pencher sur les pours et les contres, et comment rendre le système sympa sans allo, voir comment gagner des sousous sia de nouveau un système de monnaie, car comme dit plus haut...

1 - système payer pour avoir : tout le monde peut/veut pas se le permettre.
2 - concours = idée intéressante pour être rémunérée, mais qui donne un "faux" intérêt pour les concours (participer juste pour gagner des pépites en gros) et pb des débutants défavorisés, même si la catégorie espoir atténuait ce point.

Dans l'optique "reprendre le système minimies", pourquoi ne pas limiter l'échange de monnaie dans une section (enfin catégorie ca s'appelle) "à pépites" qui regrouperait des sections comme :
- créations d'items (pour les créateurs, rémunérés pour leurs services proportionnellement, le sujet avait été évoqué dans l'ex QG, et de bonnes idées étaient sorties à cet effet
- Des trucs minimies world (cabine etc concours)
- des boutiques (comme la section boutiques d'avant en fait, où circulerait de la monnaie.

Ainsi les concours ne tiendraient pas à "se faire payer pour participer", il sera possible de gagner de l'argent selon ce qu'on fait, ce que les gens sont prêts à acheter.

Seul pb de mon plan : comment à l'origine avoir des pépites, comment aussi en faire monter le montant sans gagner à des concours (exclus ici de mon plan) ou créer des items? parce que pour acheter, il faut avoir des pépites, et si les acheteurs des boutiques sont uniquemement des créateurs d'items... bah tout repose sur eux pour lancer le système.

Bref...

Les propositions de concours me paraissent sympa en tout cas!

Et je propose aussi une section complète dédiée au dialogue avec les membres (section information - section pbs (un topic par pb) - section suggestions (un topic par suggestion) de manière à lancer une bonne communication et garder un base de "construisons" et aussi "evoluons" tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagix
flooders
flooders
sagix


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:56

Pour ce qui est de l'acquisition des items, ce serait un renversement mensuel de pépites en fonction de la participation en essayant d'être les plus juste possible, je développe un peu :
On pourrais faire ça avec le nombre de message posté, et aussi en fonction du nombre de dessin posté, plus un minimum si on s'est connecté dans le mois;

Avec cette solution je pense que c'est à peu près équitable, et ça permettrais de pouvoir s'acheter des items tous les mois en plus des concours.

De plus on pourrais organiser le magasin d'item comme une bourse, c'est à dire que le prix des items fluctueraient chaque mois, selon qu'ils soient vieux ou que leur qualité n'est plus la même par rapport aux nouveaux qui arrivent, ou juste qu'on les baisse pour qu'ils soient plus accessibles.

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule solution, il faut juste qu'on en discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr
Caliope
flooders
flooders
Caliope


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, mangas, lecture, ordi ALLFANARTS ç_ç
Date d'inscription : 21/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:58

Sinon...pour les "grands" concours, il pourrait y avoir à la clé des dessins scannés offerts, ou même un photocopie de très bonne qualité envoyée par la poste (ou même le vrai dessin mais ça m'étonnerait que l'auteur de l'oeuvre soit ok à 100% xD). Comme ça, on se "battrait" pas pour (encore et toujours) habiller un avatar, mais pour l'Art!!
*sort xD*
Revenir en haut Aller en bas
jumanga
flooders
flooders
jumanga


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:27

Enfait, pour ce qui est des item qui sont payant, je suis d'accord avec ce qui à été dit : Du moment que les allopass n'ont plus rien a voir la dedans, je trouve que c'est une bonne idée.
L'idée de Sagix me parait assez bien mais je pense pas que les modo aient envie de s'amuser à compter le nombre de message posté pas chaques membre tout les mois pour leurs distribuer des pépites...enfin, je m'y connai pas du tout donc bon..., p't'être qu'y a un sytème ou un trucs du genre pour faire ça rapidement ?! scratch Mais je trouve quand même que c'est une bonne idée de récompenser les membres selon leur investissement dans le forum, ça encouragerai tout le monde à être plus actif.
Caliope a écrit:

Sinon...pour les "grands" concours, il pourrait y avoir à la clé des dessins scannés offerts, ou même un photocopie de très bonne qualité envoyée par la poste (ou même le vrai dessin mais ça m'étonnerait que l'auteur de l'oeuvre soit ok à 100% xD). Comme ça, on se "battrait" pas pour (encore et toujours) habiller un avatar, mais pour l'Art!!
*sort xD*
Je suis du même avis, mais il faudrait trouver pour chaque concours un volontaire pour faire ce dessin, autant pour les concours perso, c'st l'organisateur qui fait les dessins mais pour les concours oraganisé par le forum ça risque d'être long de trouver à chaque fois un volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
sagix
flooders
flooders
sagix


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:17

Tu as tout compris Jumanga, il y a un système car on ne va pas laisser cette lourde tâche aux modos , ça serait assez cruel Twisted Evil

On va donner tout le travail au serveur qui sait très bien compté, en une ligne de code on peut savoir combien de message ont été posté sur un mois, pareil pour le nombre de dessin.
Puis on le demande de calculer le nombre de pépites à reverser,
Et enfin on va encore demander au serveur de travailler pour nous en lui demandant de donner lui même les pépites.

La seule chose qu'aura à faire le modos c'est de cliquer sur un bouton pour que tout s'exécute, enfin peut-être que le serveur peut le faire aussi, mais c'est à la limite de mes connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr
AlieOnor
flooders
flooders
AlieOnor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:44

Je ne sais pas si "rémunérer en pépites" les gens pour le nombre de posts qu'ils écrivent ne dénaturerait pas le forum. On se retrouverait très vite avec des posts du genre : "ho super chouette ton dessin!", "j'aime bien" qui sont loin d'être constructifs...

Ce dont on a besoin c'est vraiment d'un forum qui se reconcentrerait sur les dessins et pixel art, où chacun prendrait le temps de regarder/commenter/ critiquer/conseiller les autres... et ça je ne sais pas si c'est une récompense qui fera changer les choses.

Dans cet optique, je serai pour la remise en place d'une section : critique/correction où chacun pourrait poster un dessin avec lequel il a un problème et où d'autres membres, à travers une correction sur le dessin pourraient donner leur avis.

Une section tuto / conseil serait aussi utile.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flo86.spaces.live.com/
chrono
flooders
flooders



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:44

Il y a deja des mod pour phpBB ki recompense les membres en donnant un certain nombres de pepites par commentaire, poste, reponse, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevy
flooders
flooders
Kevy


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:54

sagix a écrit:

On pourrais faire ça avec le nombre de message posté, et aussi en fonction du nombre de dessin posté, plus un minimum si on s'est connecté dans le mois

Ca ferait qu'une chose: Inciter au flood, donc euh voila quoi.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ppdm
flooders
flooders
Ppdm


Nombre de messages : 178
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:58

vi moi chuis contre la récompense pour les posts >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.free.fr
Feeyuu
flooders
flooders
Feeyuu


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : sud
Emploi : lycéenne
Loisirs : le dessin :)
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:13

moi pour les concours je pense qu'un dessins est des awards a metre dans la signature ça suffirais non? sunny

et je suis pour la remise en place des duels et plus de tournois Smile Smile

et des concours comme les cadeaux de noel c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feeyuu.over-blog.com
Jus
flooders
flooders
Jus


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dtc
Emploi : Emmerdeuse
Loisirs : Geekage
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:50

J'suis d'acc avec Kevou, c'est un appel au flood ça, pis l'esprit "je poste pour avoir des pépites" c'est bof bof.

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, Syl, mais moi je le vois comme ça :

-Les pixelartistes qui sont pas super forts en dessin (ou simplement qui préfèrent pixelliser) vendent leurs dolls ou des items pour minimies contre des pépites. Comme ça, ils sont pas laissés dans le vent parce qu'ils ne peuvent pas poster dans la gallerie ou participer aux concours de dessin (bcp plus nombreux que les concours de dolls)

-Les dessineux pas très forts en pixelart ou simplement qui préfèrent dessinailler vendent leurs dessins ou autre contre des pépites. Ils pourront aussi en gagner en faisant des concours ou en postant dans la gallerie.

Maintenant, nous, on a l'habitude des prix mirobolants des items de minimie, mais je pense qu'en baissant simplement ces prix on a plus besoin de faire autant la chasse aux pépites.
En gros les pépites ne serviront qu'à acheter des items pour minimies aux commerçants (pas comme dans l'ancien AF ou c'était dans une base de données) et à acheter des dolls ou des dessins.
Ce n'est qu'une proposition, j'attends des avis, n'étant pas très douée en informatique je ne sais pas si c'est possible de faire ça ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://autruche.deviantart.com
sagix
flooders
flooders
sagix


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:27

J'avais pas trop pensé aux gens qui flooderaient pour avoir des petites, une solution pour éviter cela c'est de ne pas voir le problème linéairement, c'est à dire 1 messages vaut tant de pépites, mais par exemple exponentielle suivant ce type de courbe :
http://www.chimix.com/an7/bac7/image/inde15.gif
avec pépite en ordonnée et message en abscisse

donc on peut voir qu'au début ça augmente assez vite mais au fur et à mesure 1 message rapporte de moins en moins, c'est peut être une solution pour éviter le flood ^^'

Désolé si le message n'est pas clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr
Jus
flooders
flooders
Jus


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dtc
Emploi : Emmerdeuse
Loisirs : Geekage
Date d'inscription : 10/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:35

J'comprends ce que tu veux dire mais je vois pas trop l'intérêt.
En gros les "anciens" ainsi que ceux qui passent leur vie sur AF auront plus de chances d'avoir un gros "compte en banque" ?
Je pense pas qu'il faudrait baser ça sur l'assiduité (j'trouve pas le bon mot, lol) mais sur l'art quand même... Parce que quelqu'un très actif dans la petite pause pourrait du coup avoir beaucoup plus de pépites que quelqu'un qui ne peut pas toujours venir sur AF mais qui participe aux concours ou duels, etc...
Tu me suis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://autruche.deviantart.com
°lou°
flooders
flooders
°lou°


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dans les nuages...
Emploi : Lycéenne...
Loisirs : Piano, dessin, pullips *.*
Date d'inscription : 30/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:42

Je suis assez d'accord avec Jus. Ce serait vraiment dommage que les pépites soient données en fonction des messages postés. Prenons l'expemple d'un lycéen ou collégien peu importe, en internat, donc qui ne pourrait venir que le week end, serait-il juste qu'il est moins de pépites qu'un autre? Il peut être autant investi au niveau du forum, simplement moins présent! Je ne sais pas si je me suis fait comprendre avec mon exemple mais bon...
Le nombre de message postés ne peux vraiment pas être un critère à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrarien.canalblog.com
Mita
sympathique
sympathique
Mita


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:03

Je suis d’accord avec Jus et Kevy, ca pourrait poser le problème de « poster que dans le but d’avoir des pépites » et du coup j’ai peur que la qualité du forum s’en ressente. De plus ca pénaliserait les personnes un peu timide qui aime bien participer mais n’ose pas forcément donner leur avis sur telle ou telle chose même s’il n’en pense pas moins. Et puis ce qui nous réunit c’est d’abord l’amour du dessin et de toute forme d’art en général non ? alors certes les pépites c’est sympa mais je suis plus pour en faire une utilisation comme précise Jus et Syl précédemment (boutique etc)

En ce qui concerne les concours je rejoins Feeyyuu et d’autres sur les récompenses dessins et awards c’est assez sympa. Et pourquoi ne pas demander au gagnant du concours précédent de réaliser la récompense du suivant (enfin ce n’est qu’une idée).
Autre idée également pour les concours et je crois que ca a déjà été mentionné dans le forum précédent : supprimer la catégorie moins de 15ans et instaurer les systèmes de catégorie Kouhai / sempai.(même concours même thème mais inscriptions dans 2 catégorie différentes). Ainsi les concours seraient plus équilibrés et au fur et à mesure des progrès les meilleurs kouhai passeraient en catégorie supérieur par exemple.

Voilà ca a peut etre dejà été dit, ce ne sont que quelques propositions voilou
Revenir en haut Aller en bas
AlieOnor
flooders
flooders
AlieOnor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2006

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:26

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites... La carotte n'a pas beaucoup d'intéret. Si on ne vient sur le forum que pour gagner des pépites on se demande pourquoi on fait un forum de dessin... Le truc c'est qu'il faut attirer les gens par des concours de qualité, un forum vivant etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://flo86.spaces.live.com/
°lou°
flooders
flooders
°lou°


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dans les nuages...
Emploi : Lycéenne...
Loisirs : Piano, dessin, pullips *.*
Date d'inscription : 30/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:31

Je trouve l'idée de Mita très bonne au sujet des concours, que le gagnant du concours qui a eu lieu le premier, fasse un dessin pour le concours suivant et ainsi de suite ^^ Ce serait au moins plus facile, que de chercher à la fin de chaque concours une âme charitable qui veuille bien faire une récompense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrarien.canalblog.com
cath881
flooders
flooders
cath881


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2007

Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:41

je suis pas sure que ce systeme puisse fonctionner ..au bout d`un moment plus personne ne voudra finir 1er ..de peur de se retrouver oblige de faire le dessin recompense du coucours d`apres Razz hehe moi je pense que des ptits awards a collectionner suffisent largement ..avec peut etre en plus une distribution de points comme pour les duels..je sais pas vous mais moi c etait pa les pepites qui me motivaient a participer a des concours Wink..la recompense doit rester juste symbolique!..sinon en plus de l`award les dessins gagnants pourraient rester affiches sur la page d`accueuil toute la semaine durant ..
et puis au sujet des avatars..moi j`aimais bien les minimies..les images perso en avatar c est comme ca dans la plupart des forums , les minimies donnaient un ptit quelque chose en plus je trouve mais effectivement des items gratuits seraient une bonne chose! et juste une proposition pour remplacer les minimies ; ce serait de creer une base qui appartiendrait a allfan et que chaque membre personnaliserait lui meme..autrement dit pas d`items et pas de boutique !voila ! rendeer (c`est juste une idee hein;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir : Perspectives et propositions....   Vers l'avenir : Perspectives et propositions.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'avenir : Perspectives et propositions....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Chantier de construction du futur d'AF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser