SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos études !

Aller en bas 
+45
athel
°lou°
kitty8
Kina
Ayleena
mag
ArcaDia
Calypso
Lam's
iluna
many46
Arrhobaz
Maogirl
Myra
meluziine
Andreita
Eir@m
Djoe
Zeldy2
°Ambre°
NyfaNouar
Miori
Pupa Noctum
LN
Ellana01
aya62
Motoko Ayoama
Xadrial
Totori
cath881
Io
Jus
Hasuko
Feeyuu
Ppdm
kymaneo
Tymane
liberifatali
Kevy
Cyberaven
Yu'lynh
Caliope
Ashfak on your back !
Isakichan
Yllo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dragonnie
flooders
flooders
Dragonnie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 13/09/2006

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:18

Bordel j'irais en europe pour faire ce cour tellement Sakuems vient de bien en parler! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arrhobaz
flooders
flooders
Arrhobaz


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Dans le Blablatoscope of course
Emploi : Homme de main
Loisirs : Ce que je fais souvent
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:09

WHOAH merci beauocup pour cet exposé très convaincant Sakuems ! ! ^o^

Donc il y'a un système de bourse hm!* euh des résidences universitaires / internat ?! Beh tu sais si je ne fais que du manga pour le moment c'est surtout parce que j'ai commencé par recopier, j'aimerai faire autre chose mais je n'ai vraiment pas le temps nécessaire ><

Et au sortir de ta formation, tu peux te tourner vers quoi ?
-> ps: je vais aller voir sur ma crate de France si Lille~Clermont-Ferrand c'est plus loin que Lille~Lyon . . . ^^''

Merci encore Sakuems*
Revenir en haut Aller en bas
aya62
flooders
flooders
aya62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens
Emploi : etudiante en design graphique
Loisirs : dessiner, dormir, manger
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:21

Sakuems a écrit:
parceque mon école beaux arts et super bien équipé et moi avoir payé que 300€ pour l'année ........... Suspect

pareil pour mon ecole de design graphique! j'ai du payer 490 euros pour les frais d'inscription du cursus DNAP ( 3 premières années d'etude) et peut etre une centaine d'euros pour les fournitures ( bien que j'en avait deja une partie), mais sinon on est pas mal fourni par l'ecole ( peinture, materiel pour le volume, imprimante couleur A4 et A3, imprimante de decoupe pour faire des autocollants, papier photo pour l'argentique ainsi que les produits à devellopper, scanner..etc)

Par contre pour le cursus DNSEP ( les 4eme et 5eme années), les frais d'inscriptions sont + elevés : 760 euros
mais bon c'est le cursus le + important :p
Revenir en haut Aller en bas
Xadrial
flooders
flooders
Xadrial


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant en Illustration
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:39

Coucou, je ne peux pas repondre à toutes les questions qui m'ont été posées ... je manque vraiment de temps :

_ L'infographie est un outil très utilisé à Cohl, mais seulement à partir de la deuxieme année ... ce qui correspond à la 3eme année.
2 ans de pur tradi, puis après c'est plus libre. ET c'est pas plus mal !! Smile

_ Emile cohl est reconnue par l'etat, il y a possibilité d'avoir une bourse étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://xadrial.deviantart.com/
Sakuems
flooders
flooders
Sakuems


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : bosse
Emploi : étudiante beaux arts
Loisirs : dessin, chant, internet, déconade gentillettes
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:25

Lille clermont-ferrand et Lille - Lyon ça doit se valoir ....
à regarder sur mappy lol !

sinon y'as des résidences étudiants et des foyers juste à côté de l'école (Crous et Resto u)

pour les débouché c'est un peu ce que vous voulez lol !
les école des beaux arts ont chacun leur spécialité.
La mienne c'est l'Art mais y'as aussi design, photo etc..
y'as aussi l'école d'architecture à côté de la mienne ^^

vous pouvez faire une année et chercher une autre formation
ou alors faire 2 ans et ça équivaut à bac +2
3 ans et vous pouvez passer les concours comme le CAPES ou intégré des grandes écoles (équivalent license) et étudier à l'étranger grâce aux crédits européens que vous avez acquis.
5 ans c'est long et je ne sais pas si ça sert vraiment, certes vous avez bac+5 mais il faut quand même avoir un projet précis à réaliser et vous devez être trés autonome. le projet est en parti financé par l'école.

Les fournitures sont à la charge des éléves et s'élevent environ à 100€ ( en gros il vous faut surtout du fusain, des pastels et de la peinture type acrylique, et des crayons gras de base. ah et du papier format raisin et un gros carnet de croquis A3)
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuemsdollz.free.fr
Arrhobaz
flooders
flooders
Arrhobaz


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Dans le Blablatoscope of course
Emploi : Homme de main
Loisirs : Ce que je fais souvent
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:49

Hooo~o merci d'avoir pris la peine de répondre alors que vous croulez sur votre boulot ^^

-> Je vais enregistrer cette page (edit::lol la précédente celle-ci est vide :p) ça pourra me servir pour plus tard, erf je me sens de plus en plus frustré ><

Il y'a une école d'infographie sur Roubaix (Pôle IIID* lol ça fait 3D quoi u_u' merci Maogirl) c'est 6000€ l'année il faudrait que j'aille voir, l'avantage c'est que niveau logement-nourriture et autres travaux domestiques c'est déjà réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakuems
flooders
flooders
Sakuems


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : bosse
Emploi : étudiante beaux arts
Loisirs : dessin, chant, internet, déconade gentillettes
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:31

re !!

je reviens de mes examens ! le bilan du premier semestre ^^
ça s'est super bien passé, il suffit de présenter vos travaux (le sujet et comment vous l'avez traité) et de papoter un peu.
J'ai eu 15/20 en Volume ! c'est la meilleure note qu'ils donnent en général, ça dépasse jamais 15/20

trop contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuemsdollz.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos études ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser