SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos études !

Aller en bas 
+45
athel
°lou°
kitty8
Kina
Ayleena
mag
ArcaDia
Calypso
Lam's
iluna
many46
Arrhobaz
Maogirl
Myra
meluziine
Andreita
Eir@m
Djoe
Zeldy2
°Ambre°
NyfaNouar
Miori
Pupa Noctum
LN
Ellana01
aya62
Motoko Ayoama
Xadrial
Totori
cath881
Io
Jus
Hasuko
Feeyuu
Ppdm
kymaneo
Tymane
liberifatali
Kevy
Cyberaven
Yu'lynh
Caliope
Ashfak on your back !
Isakichan
Yllo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djoe
flooders
flooders
Djoe


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La tête dans les nuages ou sur du papier
Loisirs : Sortie, Ciné, Musique, Dessin, jeux vidéo,
Date d'inscription : 30/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:24

Je n'ai jamais fais d'étude dans le dessin, pourtant mes profs d'art plastique et d'art appliqué (lycée) croyaient en moi. J'aurais dus moin déconner au collège et étudier plus comme ça je ferais peut-être des études de dessin aujourd'hui.

Alors, pour tous ceux qui aiment dessiner et qui veulent en faire leur métier, étudiez bien pour avoir une bonne moyenne parce-que ça conte aussi et je vous souhaite d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoeart.canalblog.com
meluziine
flooders
flooders
meluziine


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : bruxelles
Emploi : student
Date d'inscription : 18/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:08

Ben moi j'ai fait latin-grec en secondaire (college-lycée). Je me disais jusque là que je ferais soit de l'illu-BD soit de théatre! Mais j'ai d'abord pris une petite année sabatique (bien méritée huhu) pour voyager et après mon petit periple je me suis dit que tout compte fait je pouvais continuer mes passions artisitique en "para-scolaire" et j'ai commencé les langues (interprétariat anglais-chinois). J'aimais beaucoup l'anglais et le chinois mais j'ai commencé a déprimé parce que ces études ne me convenaient pas du tout.. alors j'ai quand même decider après réflexion d'essayer l'examen d'entrée en illustration à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles. J'ai pas du tout aimé l'option illu mais heureusement en cours d'examen j'ai pu changer et je suis aller en dessin. J'ai été acceptée (en illu aussi j'aurais été acceptée d'ailleurs.. la prof m'a croisé dans les couloires et m'a demandé pourquoi j'étais pas restée..) et pour le moment je suis vraiment super heureuse de faire ces études!

maintenant pour ce qui est du niveau des écoles d'art en Belgique il est vrai qu'elles ont pas une super réputation.. mais je dirais que c'est plus au niveau inférieure... en supérieure si tu sors d'une de ces écoles tu as quand même tes chances... Maintenant ça dépend d'où tu sors et de quelle option aussi. Par exemple niveau architecture La Cambre est plus réputée, BD c'est St Luc, Illu l'Académie, infographie je pense que c'est l'Erg... enfin bref! ça dépend quoi!

du point de vu des cours théoriques je les trouve vraiment trop faciles pour être d'un niveau universitaire (même si apparament ils sont supposés l'être...)

Dans mon année on bosse pas mal en atelier et on est super motivés donc je dirais pas que c'est la glande (niveau cours théoriques ça j'admets ça l'est..)

dernière précision à L'académie l'option dessin n'a vraiment rien à voir avec l'illu ou la BD ou l'infographie! mais je suis vraiment étnnonée parce que j'adore! (et ça m'empeche pas de continuer mais petit truc plus illu à côté..)

ce que je voulais faire à été inverssé: je fais du dessin comme activitée principale et je m'intruis par moi même en "para-scolaire"! ('aimerais bien faire philo aussi mais bon.. on vera avec mon portefeuille d'ici 4 ans! ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Jus
flooders
flooders
Jus


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dtc
Emploi : Emmerdeuse
Loisirs : Geekage
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:05

Melu> J'ai une amie à Saint-Luc, apparemment ça a pas du tout bonne réputation... Ya que des redoublants et des branleurs d'après elle oO

T'es allée aux Beaux-Arts ? Ya pas un site ou des infos là-dessus que tu pourrais me fournir ? é_è (et tu connais l'INSAS ? *non je lacherai pas l'affaire*)
Revenir en haut Aller en bas
http://autruche.deviantart.com
LN
débutant
débutant
LN


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:05

Jus : J'ai l'impression que les écoles comme saint Luc ont deux réputations : j'entends toujours dire que Saint Luc est une très bonne école qui propose une solide formation ( c'est pas pour rien que c'est connu). De l'autre côté, les élèves ont une réputation de glandeurs, branleurs, et j'en passe.
D'ailleurs, les deux profs de dessin que je fréquente ( en extra scolaire) n'arrêtent pas de dire que c'est la meilleure école ( et ils y sont allés, donc je suppute qu'ils savent plus ou moins de quoi ils parlent, mais c'était y'a perpette quand même)

Meluziine : waou, l'atin-grec, trooooop classe. Malheureusement, y'a pas ça comme option dans mon bahut, alors j'ai pris latin-math-sciences ( pour affirmer mon côté tarrée: nannn je n'ai pas peur de 35 h semaine + pleins d'heures à boulotter dans ma chambre !!! )

Enfait, les cours, c'est plus de l'observation non? Fin, j'ai l'impression, parce que niveau théorie, j'vois pas trop ce qu'il peut y avoir qu'on ne peut observer. Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^"

yllorayuna: Et c'est quoi Culture-design? Ca à l'air intéressant ( le nom en tout cas! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://touspoursoi.canalblog.com
Yllo
flooders
flooders
Yllo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:20

C'est assez difficile à expliquer en fait ^^' Disons que la création design c'est de la pratique et la culture design de la théorie, en très gros -parce qu'en créa on fait parfois de la théorie et qu'en culture on pratique souvent-.
Y a pas vraiment de définition mais par exemple en ce moment on etudie les différentes manière de "conjuguer" un objet (ben ouais c'est du design ^^'), hybridation -croiser avec un autre objet totalement différent- , prothèse -croiser avec un autre objet pour pallier a un manque ou ajouter une fonction- et tuning -amélorer l'apparence.
Jpense pas que ça puisse vraiment te montrer ce que c'est x) Jsuis nulle pour expliquer... Enfin en tout cas comme jpense pas qu'il y aie un programme vraiment défini, c'est différent pour chaue classe (et en créa design, encore plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://yllocentric.skyblog.com
meluziine
flooders
flooders
meluziine


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : bruxelles
Emploi : student
Date d'inscription : 18/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:47

Jus => ben pour St Luc niveau inférieur on entend surtout que c'est pour les glandus qui n'ont pas pu finnir les secondaires mais sinon en supérieur moi j'en entend plutôt du bien.. (aussi mon frère est en cours du soir option stylisme et ça va...disons que point de vu technique tu dois plutot aller à Bishof parce qu'à St Luc ils t'enseignent pas vraiment la technique mais comme mon frère avait déjà fait une 7e de transition technique là bas (qui n'existe plus) il a préféré aller à St Luc car l'accens est plus mis sur la créativité)

sinon y a un site pour les beaux arts mais il est pas très parlant.. à première vu j'aurais pas choisi l'Aca mais on m'a fortement dirigée par là car apparament point de vu Illustration c'est les plus réputés. Finalement je sis en dessin.. je sais pas si c'est plus réputé ou non pour le dessin mais moi je m'y plait bien et après tout c'est le principal!

voilà le site http://www.arba-esa.be/fr/arba-esa.php

pour l'INSAS je connais c'est assez réputé mais l'examen d'entrée n'est pas facile il parait.. (mais ça c'est plus niveau théâtre-cinéma non?)

LN => c'est marrant dans mon école c'était "latin-science-math" pas "latin-math-science"! enfin bref.. ça n'a rien de drôle en fait..^^" c'est vrai que latin-grec ça en jette qu'en on le dit mais en fait c'était vraiment pas plus compliqué qu'une autre option.. (en fait on était une toute petite classe de 10 et moins on en faisait mieux on se portait! ^^ latin-grec c'était le bon plan..pas trop de science, pas trop de math, pas trop de langue..huhu)

Pour le dessin, dans notre atelier on a des thèmes.. toutes les trois semaines on a un exposé assez compliqué sur un sujet choisis par le prof de dessin et on dois rendre des compostition en rapport avec l'exposé.. on a des cours de model vivant, on doit faire des croquis et des dessins anatomiques... sinon il y a un théme général pour chaque année, par exemple l'année prochaine c'est l'année du paysage.. mais ce qui est interressant c'est que les 5 années sont mélangées dans l'atelier!

pour les autres cours théoriques dont je parlais, ce sont les cours comme littérature, philo, sémiologie, perception et interprétation de l'espace, musique, histoire de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
flooders
flooders
Myra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Caissière, cuisinière
Loisirs : Photographie, dessin
Date d'inscription : 28/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:21

Moi j'étudie en Arts visuels et médiatiques un programme pré-universitaire du CÉGEP de ma ville. On y voit vraiment de tout. Durant ma première session (qui dure quinze semaines) j'avais des cours de photographie, de dessins (de base), de sculpture et d'histoire de l'art en plus de cours obligatoires.

Les cours qui m'ont le plus aidés c'est celui de dessin et d'histoire de l'art.

En dessin on a vraiment parti à zéro. Passez trois heures à essayer de dessiner des formes géométriques sans faire de lignes de contour ça change la manière de faire les choses:lol: On a eu aussi deux cours où on dessinait des modèles nus. C'est vraiment une expérience fantastique, à essayer dans sa vie!

Et en histoire de l'art j'ai appris comment reconnaître de quel époque à été fait tel ou tel tableau selon la technique et le symbole utilisés et pourquoi c'était fait ainsi! En plus j'ai appris les noms d'artistes et d'oeuvres qui sont à voir:)

À ma prochaine session je vais avoir un cours de traitement numérique de l'image (j'en bave!), un cours de contact avec l'oeuvre d'art, d'exploration du language visuel et la suite du cours d'histoire de l'art. Les titres de sont pas précis sur la matière, mais ça donne une petite idée du cours!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ph0t0life.skyrock.com/
Maogirl
flooders
flooders
Maogirl


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : lycéene terminale es
Loisirs : mangas bds dessins rock J-rock et visu
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:31

Moi je suis en terminale ES et je voudrais faire des etudes d'infographistes avec une mise a niveau en art appliqué !
J'avais trouvé St Luc , mais aprés reception du Super long reglement financier , c'est beaucoup trop cher .
Et j'avais trouvé aussi L'esaat à Roubaix et la c'est gratuit <3
Par contre St luc on m'as dit du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaogirl.bloxode.com/
Arrhobaz
flooders
flooders
Arrhobaz


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Dans le Blablatoscope of course
Emploi : Homme de main
Loisirs : Ce que je fais souvent
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:11

Ah c'est drôle Maogirl on doit habiter dans le même secteur, moi je suis en banlieue lilloise ^^

-> m'enfin breef c'est pas un chat ici pour ne pas flooder je dirai que je suis à Lille I ouai la fac bloquée pendant 3 semaines ! ! Licence éco-gestion c'est très loin de ce que je désirai faire [j'aimerai être illustrateur plus tard m'enfin un truc du genre] mais il faut que je sois motivé parce qu'une année de redoublement et c'est un an de retraite en moins [et oui entrée tardive sur le marché du travail donc pour la sortie . . . ><]
Revenir en haut Aller en bas
Jus
flooders
flooders
Jus


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dtc
Emploi : Emmerdeuse
Loisirs : Geekage
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:37

St-Luc existe aussi en France ? oO Ici il me semble que ce n'est pas payant.

Sinon, bin je pense que je ferai philo à l'unif et prendrai des cours aux Beaux-Arts à côté..
Revenir en haut Aller en bas
http://autruche.deviantart.com
Maogirl
flooders
flooders
Maogirl


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : lycéene terminale es
Loisirs : mangas bds dessins rock J-rock et visu
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:32

Non saint luc est en belgique prés de tournai et c'est payant . . trés trés payant =='
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaogirl.bloxode.com/
many46
nouveau
nouveau
many46


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Les Yvelines (78)
Emploi : Etudiante dans l'immobilier
Loisirs : imaginer, crayonner et coloriser!
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:06

J'ai obtenu mon bac ES, fait un tour à la fac (très rapide le tour!), me suis lançée dans une formation en comptabilité et en parallèle ai tenté le concours de mise à niveau pour faire un bts infographiste par la suite mais hélas j'ai échoué au concours... trop àgé pour retenter ce concours j'ai réfléchi, me suis détourné du dessin pour faire un bts professions immobilières, je suis à présent en 2ème année et je dessine toujours en parallèle autant que faire ce peut! examens en mai, advienne que pourra...

j'n'ai jamais pris de cours de dessin mais je m'en suis auto-donner. il faut dire aussi que les cours d'art plastique en primaire et au collège je les prenais très très à coeur lol

pour moi le dessin restera une passion et j'garde toujours l'espoir un jour de partager quelque chose à ma manière, même si je n'en ai malheureusement pas fait mon métier! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
iluna
débutant
débutant
iluna


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:24

Je suis en deuxieme premiere année de medecine aprés avoir fait une année de prépa HEC.

Oui j'aime les études pourries qui vous detruisent la vie, empeche toute vie sociale et vous donne envie de vous suicider 3 fois par semaine Surprised

je n'ai qu'une chose a dire : ne faites jamais comme moi, sauf si vous etes 986768768 fois plus stable dans votre tete que moi car c'est l'horreur.

Et le dessin dans tout ca, et bien je trouve que j'ai un niveau nul et que j'arrive pas a progresser depuis des années, je n'ai pas la patience, et surtout j'ai trop honte de ce que je fais pour le montrer donc je progresse pas Smile voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogib.canalblog.com
Maogirl
flooders
flooders
Maogirl


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : lycéene terminale es
Loisirs : mangas bds dessins rock J-rock et visu
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:46

Many46 si tu aimes tant dessiner tu continueras toujours pour toi c'est deja ça = ='
Moi aussi je voudrais tenter le concour de MANAA ! Je sais absolument pas ce que je fais si j'obtiens pas le concour = =' Pourquoi tu n'as pas été retenue ? J'aimerais bien voir ton niveau (car je pense n'avoir aucune chance )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaogirl.bloxode.com/
Motoko Ayoama
flooders
flooders
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:59

J'ai acheté mes billets aller retour Paris/ Hong Kong. Mais il me reste encore celui de Hong Kong/ Xiamen à réserver. J'ai de plus en plus hâte d'être au 28 février Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ashfak on your back !
flooders
flooders
Ashfak on your back !


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:59

Maogirl a écrit:
Moi aussi je voudrais tenter le concour de MANAA ! Je sais absolument pas ce que je fais si j'obtiens pas le concour = ='

Ouaaar, avec une année de Manaa, ça te permet de retrouver le même niveau que les AA, tu apprends en 1 ans, ce qu'ils ont appris en 2...Soit Mise A Niveau des Arts Appliqués =)


Moi je commence mon book là,
afin d'entrer dans une école à Paris dont j'me rapelle jamais le nom...J'vous le direz à l'occasion. Pour un p'tit peu m'amuser, parce que c'est pas drôle un book bah ça va se suivre en une petite histoire dans laquelle on suit un peintre royal qui pars à la quête d'une nouvelle couleur pour le monarque de son royaume...Voilà voilà, j'vous en dis pas plus je commence cet après midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam's
flooders
flooders
Lam's


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Pas très loin...
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 26/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:45

Ashfak on your back ! a écrit:
Pour un p'tit peu m'amuser, parce que c'est pas drôle un book bah ça va se suivre en une petite histoire dans laquelle on suit un peintre royal qui pars à la quête d'une nouvelle couleur pour le monarque de son royaume...Voilà voilà, j'vous en dis pas plus je commence cet après midi ^^

Haaan j'veux savoir ! XD C'est une super idée ^^

---

Bon personnelement, je suis en 1ère L CAV (Cinéma Audiovisuel) dans ma p'tite ville perdue [u_u]. Par après j'espère entrée dans une grande école de dessin/infographie, j'hésite encore pas mal mais Emile Cohl à Lyon m'intéresse beaucoup =).

D'ailleurs (j'ai pas lu le topic en entier) si certains d'entres vous y sont ou en savent un peu plus sur cette école, ça m'interresserait d'avoir des infos (ambiance, profs, et n'importe quoi d'autre =p) d'autant plus que c'est bientôt la période des portes ouvertes un peu partout et que j'y ferait bien un tour *_*.
Revenir en haut Aller en bas
Yllo
flooders
flooders
Yllo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:16

Ashfak on your back ! a écrit:
Maogirl a écrit:
Moi aussi je voudrais tenter le concour de MANAA ! Je sais absolument pas ce que je fais si j'obtiens pas le concour = ='

Ouaaar, avec une année de Manaa, ça te permet de retrouver le même niveau que les AA, tu apprends en 1 ans, ce qu'ils ont appris en 2...Soit Mise A Niveau des Arts Appliqués =)

En 3, ash, en 3 ^^ (mais jpense qu'elle savait ce que c'était hein x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://yllocentric.skyblog.com
Maogirl
flooders
flooders
Maogirl


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : lycéene terminale es
Loisirs : mangas bds dessins rock J-rock et visu
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:43

Oui forcément je sais ce que c'est puisque je veux le faire = =' Comme j'avais pas de lycée artistique gratuit dans le coin ni d'option art ça me permettrait de rattraper mon retard ! C'est le but de la Manaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaogirl.bloxode.com/
many46
nouveau
nouveau
many46


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Les Yvelines (78)
Emploi : Etudiante dans l'immobilier
Loisirs : imaginer, crayonner et coloriser!
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:06

réponse à maogirl:

la lettre m'annonçant ne pas avoir été retenue n'a pas donné de précision quant à ce refus... cependant, j'ai deux hypothèses:

-l'une concerne évidemment mon niveau: soit mes propositions n'étaient pas assez pertinante (car c'est cela pluss que le niveau en dessin qui joue), soit il y avait trop de gens doué et pluss doué que moi pour peu de place..

-Mon autre hypothèse est la suivante: j'ai postulé pour une école sur Paris... et j'n'habite pas Paris! pas mal de gens fournissent une fausse adresse sur Paris..

bref j'ai entendu plein de chose, je ne saurai jamais la raison. Mais bon j'suis passé à autre chose maintenant, ça ne sert à rien de se prendre la tête.

Concernant mon niveau, moi même je n'ai pas su le cerner par rapport aux autres candidats. Mais je peut te faire part de mon expérience et te donner quelques conseils si tu le souhaites ^^

Quelque chose qui n'a rien à voir: JE SUIS TATA DEPUIS HIER MATIN hihi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Toulon, Var
Emploi : étudiante et surveillante d'internat
Date d'inscription : 10/01/2008

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:26

Je dois avouer que je n'ai pas lu avec soin toutes les réponses de ce forum mais je ne crois pas me tromper si j'affirme que je fais les études les plus éloignées de notre passion commune: le dessin. En effet, pas d'école d'art pour moi, ni de bac STI, ni d'étude dans l'informatique. Moi, j'ai un bac agricole et je prépare un BTS technologie végétale option agronomie et système de culture, ce qui est trèèèèès éloigné du dessin! Mais j'ai commencé à dessiner avant de savoir écrire et cette passion ne m'a jamais lâchée. Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
meluziine
flooders
flooders
meluziine


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : bruxelles
Emploi : student
Date d'inscription : 18/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:48

Maogirl a écrit:
Non saint luc est en belgique prés de tournai et c'est payant . . trés trés payant =='

mais y a un St Luc en France aussi! =) j'ai une amie qui à fait pulicité là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
ArcaDia
sympathique
sympathique
ArcaDia


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : isere
Emploi : etudiante
Loisirs : musique (electro), series, drama, mode ...
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:32

Pour ce qui est de ma part je suis pas du tout dans le dessin non plus ....

Je suis dans une ecole d'ingénieurs a dominante maths informatique mais, parce que mon point fort n'étant pas l"info, je sui dans la filière consacrée a la finance de mon ecole a dominante mathematiques (en gros la filière la moins info de mon ecole..... lol! )

D'un autre coté le monde du dessin il est difficile de se démarquer donc d'un coté c'est moins risqué la ou je suis ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadia-ice.deviantart.com
Ashfak on your back !
flooders
flooders
Ashfak on your back !


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:11

Je comprends ce que tu veux dire ArcaDia, mais cela dépend précisement de quel type de dessinateur tu es. Par exemple, tu aurais bien raison en ce qui concerne la Bédé ! Mais pour être graphiste, faut pas nécéssairement être connu =P
Revenir en haut Aller en bas
LN
débutant
débutant
LN


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:58

Je dévie un peu du sujet, mais , Ashfak on your back, tu parlais de ton book, que tu commences et tout et tout, et ça m'intéresse. Enfait, j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'est un book, je pense savoir plus ou moins à quoi il sert, mais je suppose qu'il y a une manière de le faire? Et tu parles d'une histoire, et là j'avoue j'ai du mal à suivre... Fin est ce qu'une âme sensible et dévouée pourrait éclairer ma lanterne? ( je suppute que c'est un peu débile ma question...)

ArcaDia, je te comprends parfaitement : et même si ça dépend du type de dessinateur, je ne sais pas, les études de dessinateurs, graphistes, artistiques en général me font plus fanstasmé qu'autre chose. Je n'arrive pas à les envisager comme une voie possible. J'ai très envie d'être dessinatrice un jour, mais aurais-je les capacités? Les opportunités? La chance? afin qu'après des études artistiques, j'arrive à bien gagner ma vie. J'ai pas non plus envie de devoir toujours compter mes sous en me demandant si je vais savoir manger à la fin du mois ( c'est un peu réducteur ce que je dis là). Enfin, je pense que c'est les questions que tout le monde se pose avant d'envisager ce genre d'études non?
Revenir en haut Aller en bas
http://touspoursoi.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser