SOS ALLFANARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS ALLFANARTS

Pour les Allfanartistes perdus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos études !

Aller en bas 
+45
athel
°lou°
kitty8
Kina
Ayleena
mag
ArcaDia
Calypso
Lam's
iluna
many46
Arrhobaz
Maogirl
Myra
meluziine
Andreita
Eir@m
Djoe
Zeldy2
°Ambre°
NyfaNouar
Miori
Pupa Noctum
LN
Ellana01
aya62
Motoko Ayoama
Xadrial
Totori
cath881
Io
Jus
Hasuko
Feeyuu
Ppdm
kymaneo
Tymane
liberifatali
Kevy
Cyberaven
Yu'lynh
Caliope
Ashfak on your back !
Isakichan
Yllo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Motoko Ayoama
flooders
flooders
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:55

Bouah. Moi j'ai fais un BAC L spécialité anglais. J'ai ensuite décidé de sortir de ma campagne et de faire un BTS ASTrilingue à Nantes. J'ai bien cru que j'allais péter un plomb à la fin de la seconde année. Je suis définitivement pas faite pour faire secrétaire moi <_<.
Bref ensuite j'ai décidé de continuer mes études dans l'international et c'est donc pour cela que cette année je suis en 1ere année de Master of sciences International Business Management. Bref on nous apprend à devenir de bon managers internationaux et à conforter nos acquis en langues ( nos cours sont dispensés par des intervenants Américains ou des Anglais).
Et moi je cris Alléluia! enfin une formation qui me passionne!! je participe bien plus en Anglais qu'en Français c'est dingue ça. Sinon en BTS, j'avais effectué deux stages à l'étranger de 6 semaines chaques ( à Ciudad Real, ESP et à Earby, ANG). D'ici moins de 3 mois, je pars en Chine, à Xiamen ( sur la côte est entre Hong-Kong et Shangai) en stage dans une entreprise d'import export de vêtements.
L'an prochain je pars étudier un an à la Huddersfield Business School dans le Nord de l'Angleterre.

J'ai envie d'aller à NY et Washington >___<. Ptetre cet été j'irais à NY avec un pote vietnamien qui travaille à Air France London.
Revenir en haut Aller en bas
Ppdm
flooders
flooders
Ppdm


Nombre de messages : 178
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:09

Wow ! c'est super classe de pouvoir autant voyager ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.free.fr
aya62
flooders
flooders
aya62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens
Emploi : etudiante en design graphique
Loisirs : dessiner, dormir, manger
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:49

Et bien moi je suis en première année à l'ESAD d'amiens, qui est une ecole de design graphique (donc pour devenir graphiste). Le cursus dure 3 ans pour le 1er diplome, celui du DNAP option design graphique, et pour le 2eme diplome, le DNSEP option design graphique, il faut rester deux ans de + ( soit 5 ans d'etude). Le mieux est de rester 5 ans, car à la sortie, tu as bcp plus d'experience en entreprise du au cumul de stages, et du coup tu as une meilleure maitrise des logiciels que ceux qui sorte de 3eme année et qui cherche du boulot ^^. De plus, en 4eme et 5eme année, on nous plonge dans le monde dans l'entreprise en nous apprenant a constituer un book et un cv correct, en nous faisant passer des entretiens fictif pour un emploi et bien sur on a bcp de stages.
sachez que les entreprises sont plus rassurés de voir à un entretien d'embauche que son candidat à fait bcp de stages Smile

sinon au niveau des cours, la première année reste une année propédeutique ou on touche un peu a tout, et plus on monte d'année en année plus on s'oriente vers le graphisme.
en général, on nous enseigne le dessin, la typographie, al communication graphique, on apprend à utiliser les logiciels tel photoshop, illustrator, in design, flash, dreamweaver, after effect, X-press...etc, la photographie, l'histoire de l'art et du graphisme...etc

et sachez que toutes les ecoles ne sont pas privées, la mienne est entierement PUBLIQUE, il y a juste les frais d'inscription a payer ^^
Pour votre information aussi, l'ESAD de strasbourg et l'ENSAD a paris dispense aussi de cette formation ^^

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yllo
flooders
flooders
Yllo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:27

Ah ouais, Aya, c'est à l'ENSAD que j'aimerais aller =3
notreprof de créa nous a un peu parlé du concours qu'il avait passé pour aller en design industriel là bas mais j'imagine que ça a changé un peu depuis, quelles epreuves as tu passé, toi ? =o
Revenir en haut Aller en bas
http://yllocentric.skyblog.com
Ellana01
flooders
flooders
Ellana01


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Sur un nénuphar
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:56

Personnellement je suis en 5ème (l'équivalent de la terminale en France) en options langues. (parce que c'est - plus ou moins - passe-partout )
Je n'ai tout simplement pas la moindre idée de ce que je vais faire comme études en sortant... Comme beaucoup, je voudrais me lancer corps et âme dans des études de dessin (pas spécialement les Beaux-Arts, je louche assez bien sur une école un tout petit peu plus renommée à Liège qui propose des options illu ou encore bande dessinée (le rêve absolu))

Le problème en Belgique, comme l'a si bien dit Jus, c'est que les écoles d'Art (à part quelques exceptions comme La Cambre) sont souvent considérées comme des écoles où les jeunes échouent parce qu'ils ne réussisent nulle part ailleurs. Il est très courant de voir des gens persuadés que tous les élèves de ces écoles sont des désoeuvrés, drogués...
Donc comme beaucoup d'autres je me heurte à un refus de mes parents.
" Fais des études sérieuses, fais les langues, trouve toi un boulot. On reparlera du dessin plus tard, lorsque tu auras trouvé une situation vivable finacièrement. "

Quant à mon rêve de bande dessinée, j'ai reçu beaucoup d'avis négatifs, comme " les femmes ont toujours moins de poids que les hommes dans ce monde-là " ou " Il faut absolument sortir du manga si tu veux avoir une chance " et évidemment " La bd ne nourrit plus son homme "
Ce qui est loin de me décourager Smile Après tout je n'ai que 16 ans pour le moment, et je vais tout faire pour que ce rêve se réalise, même s'il est utopique je veux faire en sorte qu'il devienne possible un jour ^^
Une chose est sûre, il y a du boulot : Une connaissance qui a tenté de faire publier sa bande dessinée m'a raconté qu'elle avait reçu la réponse suivante :
" C'est très bon, mais de nos jours il ne faut plus être bon, il faut être excellent "
Revenir en haut Aller en bas
http://lightisland.free.fr
aya62
flooders
flooders
aya62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens
Emploi : etudiante en design graphique
Loisirs : dessiner, dormir, manger
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:28

yllorayuna: alors, le concours s'est deroulé en 2 jours. le premier jour, j'ai passé une epreuve sur table en langue ( choix entre 3 langues), une epreuve d'analyse d'image, d'oeuvre de graphiste, un QCM de culture générale et l'après midi, une epreuve pratique de 4 heures sur 2 sujets: un premier qui était un dessin d'observation, et un deuxième ou, a partir d'un theme donné , on choississait de réaliser un projet plastique ou bien faire l'illustration d'un texte qu'on nous distribué et qui avait rapport avec le theme en question.
le deuxième jour, c'était l'entretien oral avec le jury, donc presentation de dossier artistique+ motivation , et ils faisaientt en sorte de voir si tu avait une certaine culture générale et artistique.

au niveau de L'ENSAD, le concours est bcp + hardue que celui que j'ai passé, car il se deroule en plusieurs étapes ( car bcp plus de monde). Personnellement je n'ai pas passé le concours, donc je ne sait pas ce qu'il vaut physiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
débutant
débutant
LN


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:31

En tant que petite Belge, je suis actuellement en 6ème, donc l'année de BAC en france.
Sinon, je ne sais pas du tout quoi faire pour l'année prochaine, et je commence vraiment à bien stresser ( les histoires de kot et tout ça )

Je me connais, si je décide de faire tel ou tel métier, je le ferais à fond et je négligerais le reste. Et j'ai peur que le dessin ne fasse parti du "reste".

J'me suis dit: "pourquoi pas faire du dessin? De la BD?" Mais bon, Ellana et Ppdm ont bien résumé ce que j'en pense ^^"
Pui surtout, pour réussir, je pense qu'il faut non seulement être extraordinairement bon, mais aussi avoir une chance de petit merdeux comme ça arrive pas souvent. Sauf que je n'ai jamais su compter sur ma chance. Et je ne pense pas avoir le talent nécessaire.
Alors, je sais pas quoi faire. D'un côté je veux avoir un diplôme pour pouvoir toujours retomber sur mes pattes. De l'autre, j'ai peur de m'installer dans une routine facile et de ne pas essayer ( et bien sur, je mourrais déçue de n'avoir même pas essayé)

J'aimerais savoir vos avis: si vous faites des études d'arts, ou que vous avez fini, qu'en pensez vous? Trouve-t-on du boulot? Y a-t-il des débouchés inattendus? ( parce que quand je pense art, je pense : peintre, bd, stylisme et ... c'est tout)
Si vous êtes restés dans des études plus "classiques", malgré votre envie de faire de votre passion votre vie, regrettez vous? Ou en êtes vous heureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://touspoursoi.canalblog.com
Pupa Noctum
flooders
flooders
Pupa Noctum


Féminin
Nombre de messages : 22
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 30/09/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:24

pp


Dernière édition par Pupa Noctum le Sam 4 Fév - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miori
nouveau
nouveau
Miori


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Maurice (94)
Emploi : Etudiante en bts aménagement paysager
Loisirs : le dessin les mangas et mon lit ! ^^
Date d'inscription : 06/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:16

Ca me rapelle pleins de bons souvenirs, toutes ces interrogations ! Y a deux ans ( quand j'était en première S), je me posais les mêmes questions : est-ce que j'aurais la capacité d'entrer dans une école d'art, lesquelles faut-il tenter, jusqu'où je suis prête à aller, etc ... Finalement, après avoir mûrement pesé les pours et les contres, je me suis rendue à l'évidence que je n'avais pas les compétences n'y assez de motivation pour faire ces études ( snifff ...) même si je rêverais de travailler dans l'animation ... Je me suis donc dis : mais il existe d'autres filières pour faire du dessin ! ( peu de personnes y pensent, mais y en a beaucoup plus qu'on ne le croit) Je me suis donc inscrite à l'école d'architecture de Rennes ( mais j'ai pas été prise ...), à celle de Toulouse ( mais je ne suis pas allée à l'entretien), dans la MANAA qui était près de chez (j'y suis pas allée non plus ...) et dans une ecole d'aménagement paysager ! Je suis donc finalement à l'Ecole Du Breuil, dans le bois de Vincennes (Paris), en BTS aménagement paysager, et c'est bien fun ma foi, comme formation ! ^^ Même s'il y a beaucoup de boulot ( 38H par semaine + boulot chez soi), et des matières peu passionnantes ( maths, eco générale, ...) je conseille cette formation pour ceux qui veulent un mixe entre le dessin et la nature (en plus ça embauche pas mal) !
Voila ma petite experience, et je tiens à dire à ceux qui le peuvent, soyez mobile, partez dans une autre région, c'est toujours bon ! ^^

p.s : moi j'avais des bon echos de La Cambre, j'ai failli m'y inscrire en architecture, si j'avais pas était prise ailleurs, même si c'est loin ! ( j'habite à Brest, dans le Finistère, normalement).Si vous voulez des infos, je suis la ! ^^ Et désolée pour ce pavé ... Et courage à ceux qui passe le BAC S, vous verez, c'est plus simple qu'on le pense, même quand on est pas spécialement bon ni en maths ni en physique ! (j'avais 8 en maths et 10 en physique sur l'année, et je l'ai eu avec mention)
Revenir en haut Aller en bas
Yllo
flooders
flooders
Yllo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:18

"une ambiance de classe de mauvaise qualité"
o_O'' faute de frappe (peut être que ta touche "mauvaise" est à côté de la touche "bonne" ? ^^') ou il est trop tard et je suis trop crevée pour comprendre l'ironie de la chose ? ^^'
(en gardant la meme lcasse pendant 3 ans, vaut mieux bien se supporter =s )

Nos terminales AA ont vendredi un devoir de 7h de recherche Appliquée... les pauvres ils ont eu des bacs blancs et devoirs communs toute la semaine =s (culpabilise : 2h de devoir commun de maths lundi et 4h de français demain, le reste du temps glandage intensif)

D'ailleurs au bac Arts plastiques, il n'y a pas d'épreuve de pratique, je trouve ça dommage =s Il y a bien une présentation de plusieurs projets avec planches de croquis, analyse, photos etc, mais pas d'épreuve en temps réel ... Et apparemment les départements Arts des facs vont se faire de moins en moins nombreux (mais bon, d'après ce qu'on m'en a dit... la fac d'art c'est pour devenir prof de fac d'arts, en gros ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://yllocentric.skyblog.com
NyfaNouar
flooders
flooders
NyfaNouar


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:42

1ère L Anglais Spé...
J'avais commencé en 2nde Arts P. pis... J'ai arrêté. Je n'aime pas dessiner encadrée, je préfère faire ce que je veux, quand je veux, sans contrainte ni consignes, chez moi ^^
J'ai hésité avant à partir en Arts Appliqués, et je n'étais pas assez sûre de moi. Et étant donné que j'ai arrêté l'art P. je suis du coup contente d'avoir choisi le général ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ashfak on your back !
flooders
flooders
Ashfak on your back !


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:42

Nyfa, tu compte faire de l'art ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
flooders
flooders
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:40

Ppdm a écrit:
Wow ! c'est super classe de pouvoir autant voyager ! Very Happy

La classe peut être pas parce que ca va faire surement parti de mon métier futur mais en tout cas ca fait du bien de bouger. Mon dernier voyage remonte à Juin dernier à Prague... si loin et si près à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pupa Noctum
flooders
flooders
Pupa Noctum


Féminin
Nombre de messages : 22
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 30/09/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:23

pp


Dernière édition par Pupa Noctum le Sam 4 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyfaNouar
flooders
flooders
NyfaNouar


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:27

Ashfak --> Pour l'instant, j'ai un niveau bien trop faible pour ça. Mais bien entendu j'en rêve Rolling Eyes
Je me dirige vers l'enseignement, ce qui me laissera le temps de dessiner... Si je m'améliore j'essaierai de tenter ma chance...
ça fait beaucoup de si, mais faut bien rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashfak on your back !
flooders
flooders
Ashfak on your back !


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:02

Merci pour ta réponse Nyfa...Une autre question, enseignement dans l'art ou autre ?


Pupa Noctum a écrit:
il suffit juste qu'il y est 2 ou 3 éléments intolérants et irrespectueux dedans

Je te rassure il n'en faut qu'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
°Ambre°
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin retrouvé   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:10

Ah ça fait plaisir que AF soit de retour m^me en version SOS que je viens de retrouver que maintenant (un peu boulet...)
J'attend avec impatience le nouveau:) Smile Smile
Sinon je trouve ce sujet des études très interessant, sauf ke ça m'a donnée un sacré coup de vieu... Je suis en 5ème années de dentisterie( g 23 ans). Bref pas grand chose à voir avec le dessin, même si certains parlent d'art dentaire... bon y'a un petit coté artistique, et on utilise ses dix doigts.
En tout cas j'ai été impressionné de voir le nombre d'entre vous qui se destinent ou sont déjà dans des études d'art, je trouve ça extrement courageux et encourageant. Je leurs souhaite vraiment de réussir et se faire plaisir dans leur futur métier.
Des fois je regrette un peu de pas avoir eu le courage, la confiance et l'audace de me lancer là dedans. Pas grave le dessin reste pour moi une passion, même si g de moins en moins de temps ( c'est d'ailleurs là où le bas blesse)
Donc Bonne chance et bonne année à tous
Et c'est un vrai bonheur de retrouver ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Zeldy2
sympathique
sympathique
Zeldy2


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Quebec
Emploi : Caissier chez mac do T_T
Loisirs : ETUDIER (pas le choix @_@), dessiner, m'entrainer, le sport, danser *gros coeur ici*
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:53

Je risque d'en ennuyer certains mais aps grave XP Moi j'étudie en inhalotherapie un DEC de 3 ans apres quoi je vais aller sur le marché du travail ^^ J'en suis au milieu de ma 2eme année et j'adoooore ca =3 Bref sinon j'ai des cours généraux (francais,anglais,educ et philo XP) Bon coté équivalent en france je sais aps trop, tout ce que je peut dire c'est qu'au total c'est ma *compte sur ses doigts* 14eme année d'etude, si ca vous tente de calculer l'equivalent allez y moi j'y connais presque rien au systeme en francais ^^'''' et comme Ambre mon metier n'as presque strictement rien a voir (on vois néanmoins beaucoup de couleurs, du mucus jaune, rose, rouge, vert, blanc, noir, etc... Du vrai art abstrait! XD) mais j'aime néanmoins beaucoup le dessin et j'ai pas eu le courage ni la patience (DEC 2 ans en arts plastiques + 3 ans inhalo trop long XP) mais je shouaite bon courage a tout ceux d'entre vous qui en ferons leur métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldy.deviantart.com
Djoe
flooders
flooders
Djoe


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La tête dans les nuages ou sur du papier
Loisirs : Sortie, Ciné, Musique, Dessin, jeux vidéo,
Date d'inscription : 30/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:57

Bah moi comme Tymane, j'ai arreté mes études après le BEP électrotechnique (quelle idiot!!). J'aurais bien aimez faire du chara-design, heureusement pour moi (ou nous) il y'a les forum RPG Maker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoeart.canalblog.com
Eir@m
débutant
débutant
Eir@m


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:38

je suis en première STI arts appliqués aux Arènes, a Toulouse. J'ai environ 16h de dessins par semaine (arts techniques et civilisation, étude de cas, representation conventionnelle, expression plastique, recherche appliqué). C'est chouette, on passe son temps a déprimer a trois heure du matin sur des sujets peu inspirants a rendre le lendemain, on menace d'abandonner tout et de partir en ES toutes les deux semaines, on hait peu a peu tout les objets que l'on étudie, on se fait démolir moralement par nos profs et on a l'impression que de toutes façons, on arrivera jamais a rien.
bon, sinon, c'est plutot sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Andreita
sympathique
sympathique
Andreita


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:01

Bin purée Eir@m, ça à l'air joyeux dit comme ça... °___°

Pour ma part je suis en première année aux Beaux Arts. C'est un cycle qui sert de "mise à niveau de tout le monde" pour accéder soit au cycle du DNAT (Diplome National d'Arts et Techniques) de design graphique, soit du DNAP (Diplome National d'Arts Plastiques), qui sont en deux ans. Perso, je compte faire du design graphique, mais il y a un concours à la fin de l'année, et on sait que seul moins de la moitié de la classe ne réussira...

Au niveau des matières, j'ai dessin, peinture, volume plastique ( plus ou mois sculpture...), volume théorique (plus ou moins apprendre à conceptualiser... c'est très bizarre comme chose...), techniques numériques, typographie, impression (gravure, sérigraphie etc... ), culture générale, histoire des arts, et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
kymaneo
flooders
flooders
kymaneo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:10

Serait il possible pour ceux qui suivent des cours de dessin de nous scanner les cours téhoriques ou donner les conseils qu'ils ont recu ?

Je suppose qu'il existe des "techniques "ou "truc" pour que nos dessins présentent mieux ou que la lumiere soit plus juste sur nos volumes, etc...

(ex: quand on apprend à dessiner des perspectives on suit des regles précises, il doit y avoir des trucs pour faire du "trompe l'oeil" ou mettre en valeur ou savoir élimiter/garder les bons traits d'un croquis pour qu'il ne soit pas trop lourd,ou encore les notions de "retour de lumiere", etc...)

*edit*
Peut etre pas scanner les cours car ils doivent appartenir à votre école mais nous retransmettre ce que vous avez retenu ,ca c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eir@m
débutant
débutant
Eir@m


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 4:49

non, mais y'a des bons cotés aussi! une très bonne ambiance dans le classe, et puis, en un an et demi, on a déjà bien progressé^^ mais y'a des fois où vraiment, on en a plus qu'assez -__-
kymaneo: on ne nous apprend pas a dessiner franchement, alors je ne vois pas trop quoi donner comme consigne... a part faire beaucoup, beaucoup de croquis.
Revenir en haut Aller en bas
NyfaNouar
flooders
flooders
NyfaNouar


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 5:48

Ashfak : Non, prof de lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yllo
flooders
flooders
Yllo


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 7:37

kymaneo : en ce qui me concerne, presque aucun cours théorique, pas vraiment de polycopié ^^' Du moins, pas en dessin, en culture-design, si, mais c'est complètement autre chose
On prends plutot des notes graphiques qu'on retranscrit dans nos planches, et comme on n'apas vraiment de contrôles à réviser, c'est tout dans la tête !
Je scannerai bien quelques planches mais c'est souvent du A3 =\
Revenir en haut Aller en bas
http://yllocentric.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos études ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études !   Vos études ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS ALLFANARTS :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser